Vous devrez recevoir prochainement un courrier vous annonçant que la livraison serait retardée au quatrième trimestre 2012.
De plus, l'assemblée des copropriétaires n'aura lieu qu'à la rentrée.
A réception du courrier du promoteur, il ne faut pas manquer de réagir pour préserver ses droits.
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'au reçu la lettre informant le retard de livraison pour cause d'intempérie (44 jours).
Cependant, la phase "hors d'eau" étant achevée, cette excuse n'est plus valable.
Je compte les appeler demain pour leur signaler mon l'intention de demander des indemnités à partir du 1er octobre 2012.
Bonjour,
RépondreSupprimerJe suis d'accord, il faut que les intempéries aient effectivement fait obstacle à la réalisation des travaux.
Pour ma part, je fais d'abord demandé des attestations plus sérieuses que les éléments fournis. Il s'agit d'une attestation de l'indemnisation des salariés pour intempéries.
Attention, le retard de livraison est en logique de 88 jours.
Bonjour
RépondreSupprimerDès Février nous avons interpellé Icade à propos du chantier qui semblait à l'arrêt.
Mi Mars, Icade nous a répondu que 4 des 5 bâtiments étaient hors d'eau et que la livraison était toujours prévue au 3ème trimestre, malgré les intempéries de l'hiver (les jours de gel étaient cités).
Cette date de livraison nous a été confirmée lors de la visite après pose des cloisons (29 mars).
L'attestation d'un Maitre d'Oeuvre n'est pas un élément incontestable puisqu'il est partie prenante dans le retard.
La période sur laquelle les jours d'intempéries ont été constatés n'est pas précisée.
D'autre part,avez-vous entendu parler d'un contrôle sur le chantier en début d'année qui aurait mis en évidence des irrégularités dans l'emploi de certains salariés par des sous-traitants ? Ce qui aurait bloqué le chantier pendant plusieurs semaines. Ou bien de la défaillance de l'un des sous-traitants ? Je ne suis pas certain des ces infos donc j'essaie de les recouper. A prendre avec prudence bien sûr.
Il nous faut chercher à identifier les autres acquéreurs (ce n'est pas pour rien qu'ils ont décidé de décaler à Septembre la première AG) afin de faire pression sur Icade pour obtenir des indemnités.
SupprimerSi vous avez des idées pour l'identification....
Je pense à la mairie du plessis Robinson
SupprimerEffectivement, qui se charge de contacter la mairie?
RépondreSupprimerPour ma part, je pensais de demander à Icade de permettre une insertion dans leur document de communication.
Je peux rassembler les coordonnées des personnes qui le veulent. Vous pouvez me les envoyer à frelphine@yahoo.fr
avec Nom, prénom, mél. Merci de me préciser si vous souhaitez ou non la diffusion de vos coordonnées à d'autres copropriétaires
Je contacterai la mairie du Plessis Robinson ce lundi (voir le notaire, on ne sait jamais ...)
SupprimerBon week-end
Bonjour,
SupprimerAvez vous pu avoir les informations sur les autres copropriétaires?
En vacances la semaine prochaine, je pense passer à la mairie afin d'obtenir ses informations.
Bien cordialement.
@plessis.dome
RépondreSupprimerEn principe, l'attestation fourni est exhaustive de toutes les causes de suspension. Aussi, en ne mentionnant pas la défaillance d'un sous-traitant, le promoteur ne peut plus avancer une telle clause de suspension.
Petite précision : l'attestation est exhaustive au jour de son édition.
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