dimanche 24 juin 2012

Demi-échangeur A86 : un projet à surveiller !!



L'Autorité environnementale du Conseil général de l'environnement et du développement durable (CGEDD), s'est réunie le 23 mai 2012 à Paris pour  formuler  un avis sur le projet d'aménagement du demidiffuseur est de l'A86 avec la RD986 au Plessis-Robinson et à Châtenay-Malabry (92).

Je vous propose les meilleurs extrais relatifs à l'échangeur Plessis-Clamart.

L'autorité décrit la situation actuelle soulignant ainsi les difficultés de la RD 986 ;

"L'autoroute A86 constitue l'axe autoroutier reliant Versailles, Saint-Quentin-en-Yvelines, l’A12 ainsi que la RN118 vers l'ouest et le Marché d'intérêt National de Rungis, l'aéroport d'Orly, et les autoroutes A4, A6 et A10 vers l'est. Au niveau des communes de Châtenay-Malabry, de Clamart et du Plessis-Robinson, les échanges avec le réseau routier local ne sont assurés aujourd’hui que par un demi-diffuseur « Ouest » au niveau du Plessis-Clamart (RD2/RD75) et par un demidiffuseur« Est » au niveau de la RD63 ; aussi la RD986 est-elle conduite à jouer un rôle de transit et d’échanges
important".

Elle précise que dans les années à venir, les zones proches de  deux échangeurs devraient connaitre une augmentation du  nombre de salariés comprise entre 8 000 à 10 000.

Le projet devrait permettre  l'accès plus rapide  à  l'A86 et la possibilité d'accèder directement  au plessis à partir de l'A86 venant de Créteil.

 L'autorité est relativement sévère dans son avis en soulignant  notammentl'absence de réactualisation des études déjà réalisées.

Ce projet est crucial pour notre quartier  et conduirait  à apaiser la RD986. Toutefois, il faut bien analyser les reports de circulation notamment sur l'avenue Charles de Gaulle.

Pour les plus intéressés,  ci-dessous l'avis de l'autorité environnementale.

Avis de l'Autorité environnementale du Conseil général de l'environnement et du développement durable




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire